Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog des Étudiants de Français Niveau II, Cours des Langues Modernes à Oviedo" 2006 / 2007
23 avril 2007

Je réponds au chapitre 16

1. Parce que Paulin se méfie toujours de ce que disent les autres et Gualbert était endormi.

2. Il faut du silence parce que sinon les poissons ont peur et il s´écartent.

3. Paulin a pêché un poisson et il a lâché la canne sur les rochers en pleurant. Le chef est allé chercher la canne et a rendu la canne à Paulin qui a été d´accord pour continuer à pêcher, à condition qu´on ne lui remette pas de vers à l´hameçon.

4.Parce qu´il avait gagné la course de vers et il avait eu le premier poisson.

5. Parce qu´ils n´avaient pas encore réussi à démêler leurs lignes.

6. Parce que deux poissons pour faire la soupe pour tout le camp n´était peut-être pas beaucoup.

7. Le cuisinier parlait avec les enfants et leur donnait biscuits quand ils allaient le voir dans la cuisine. De plus, il leur disait de petit mensonges pour ne pas les voir embêtés. Ces choses sont celles que Nicolas et ses copains aimaient.

Publicité
Commentaires
T
Merci, Ana, de ta contribution au blog, avec tes réponses. C’est très bien. Je te signale dans le rétrolien quelques petites fautes que tu peux réviser et corriger. Ensuite tu peux le poster à nouveau.<br /> <br /> Mes félicitations !<br /> <br /> Ton Prof, Juan
T
Merci, Ana, de ta contribution au blog, avec tes réponses. C’est très bien. Je te signale dans le rétrolien quelques petites fautes que tu peux réviser et corriger. Ensuite tu peux le poster à nouveau.<br /> <br /> Mes félicitations !<br /> <br /> Ton Prof, Juan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité