Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog des Étudiants de Français Niveau II, Cours des Langues Modernes à Oviedo" 2006 / 2007
4 mai 2007

Réponses au chapitre 17

1. Les parents leur disent d'être obéissants et prudents et qu'ils de manger tout le repas.

2. Par curiosité. Elle veut goûter ce qu'on mange dans la colonie.

3. Sa mère lui conseille de peler et mâcher bien son saucisson et de faire attention  aux arêtes. Il ne semble pas contente et en plus il a honte parce qu'elle lui a rappelé devant ses copains qu'il avait pleuré un jour où il avait avalé un arête.

4. Presque tous sont d'accord avec lui à propos de  ne pas faire la sieste non plus, excepté Gualbert puisque comme il  est un grand dormeur il a sommeil et lui, oui, il  aime bien la faire.

5. Peut-être parce que c'est son attitude habituelle chez ses parents et ils sont là a ce moment.

6. Pour échapper du tapage q'ont provoqué, eux-mêmes.

7. La bagarre commence à cause de Bertin qui se moque de Crépin en l'imitant.

8. Je ne suis pas d'accord car je pense que les enfants, loin de leurs parents, dans la colonie peuvent être plus ou moins sages mais quand les parents viennent les voir, ils deviennent très câlins. C'est le cas de Crépin.

Publicité
Commentaires
T
RÉVISION<br /> <br /> Merci, Mª Luz, pour les réponses aux questions. C’est très bien. J’y ai trouvé quelques petites fautes que je te signale dans le rétrolien. Tu peux les réviser, et après poster ton MESSAGE à nouveau avec le texte corrigé.<br /> <br /> Ton Prof :-)))<br /> <br /> Juan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité